Groupe scolaire des Genets s’implante à la croisée des chemins à l’orée d’un parc public et est appelée à devenir le centre d’un quartier en pleine essor.
Ecole économique privilégiant la lumière naturelle et la richesse spatiale. Le hall, cœur de l’école de se transforme à volonté en aula ou auditorium doté d’une étonnante acoustique.
Les classes, bénéficiant d’un double apport de lumière, s’ouvrent largement sur le parc, elles sont communicantes pour permettre des collaborations entre enseignants.
les couloirs et hall deviennent de véritables prolongements des classes, avec podiums d’activités, gradins, doubles hauteurs, couleurs et ruptures d’échelle, suggérant une approche spatiale ludique.
Les coûts de construction on été réduits par l’emploi de matériaux standards, rigoureusement sélectionnés ainsi que les coûts d’ exploitation par l’apport généreux et judicieux des ouvertures en façades.
le programme est constitué de : 16 classes, des locaux parascolaires, d’ un réfectoire aula, d’une cuisine professionnelle, d’ équipements sportifs, de l’ aménagement du parc.
1 er prix, concours réalisé
Ville de Genève
B. G. / A. M. / L. Mozer / D. Huguet / I. Kellner